La Seconde Vie

La création de montres upcyclées. Nous donnons une seconde chance aux composants de montres usagés. Choisir une montre eHo, c’est leur donner une seconde vie.

 

Le constat

La quantité alarmante de pièces en bon état voire neuves destinées à être jetées, nous a amenés à trouver une solution pour leur donner une seconde vie. Comment ? En réutilisant ce qui est réutilisable.

Le réemploi

L’idée est d’utiliser à nouveau des pièces qui ne sont pas encore devenues déchets. L’usage de ces composants est identique à celui pour lequel ils avaient été conçus. « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » – Antoine Levoisier

La création d’une montre eHo

  • Sélection des composants réutilisables : seuls les éléments du boîtier, le verre, le mouvement, les aiguilles, et certains bracelets en acier sont utilisés pour réemploi, en fonction de leur état.
  • Tests et contrôles des composants : les composants sont rénovés, polis, testés et contrôlés pour garantir leur qualité, tout en gardant leur authenticité et les empreintes du temps.

  • Nettoyage et désinfection : la garantie de l’hygiène des montres de seconde vie passe par un nettoyage et une désinfection des composants réemployés.

  • Création d’un modèle unique : notre designer recherche la combinaison idéale des composants et sélectionne le bracelet et cadran qui offriront la singularité et l’originalité de la montre.

  • Assemblage artisanal : les composants sont assemblés dans le respect de la tradition horlogère par l’Entreprise Adaptée Agorea. Le personnel est formé pour l’assemblage et supervisés par des experts horlogers.

  • Contrôle qualité : chaque montre eHo est contrôlée par un expert horloger, afin d’assurer la viabilité et le bon fonctionnement du produit.

Chaque montre eHo est garantie 2 ans et réparable à vie grâce à la réutilisation constante de composants existants dans la réparation des montres eHo.

Une fabrication 100 % française et éthique

Nos montres sont assemblées éthiquement dans notre atelier d’insertion basé à Lectoure, dans le Gers, pour une fabrication locale est Made in France. Nous travaillons avec une Entreprise Adaptée spécialisée dans l’horlogerie. Le personnel est supervisé et formé par des experts horlogers, afin de garantir la qualité des montres eHo. 

 

Rejoins l’aventure eHo sur Instagram !

 @username

Fais ta plus belle photo avec ta montre eHo, identifie-nous, et retrouve-toi dans notre feed !